Vente en ligne de peinture à base de composants naturels et biosourcés

Peinture biosourcée

La peinture biosourcée comporte généralement de l’eau ou de l’huile, de la charge minérale ou végétale, des additifs, des pigments, de la craie ou argile pour plus de texture ou épaisseur et de la résine pour mélanger l’ensemble des ingrédients. En effet, par rapport au modèle acrylique ou Glycéro ou autre, la peinture biosourcée est très connue, très appréciée et très prisée pour sa qualité peu polluante et plus résistante à toutes les saisons. Forte heureusement, vous pouvez désormais la commander en ligne.  

Caractéristique des différents types de peinture biosourcée mise en vente en ligne

Pour commencer, la peinture biosourcée comporte au minimum 95% de produit végétal, naturel et renouvelable. Ensuite, elle doit être certifiée par l’Ecolabel Européen ou le label NF Afnor ou le label Natureplus ou le Label Pure par Ecocert ou le label Ecocert ou celui d’Ange blue pour garantir la qualité écologique et moins polluante. Puis, contrairement à ses homologues acryliques ou Glycéro ou autres, celle-ci est une peinture à base de composant renouvelable et respectueuse envers la nature.

Qui plus est, elle respecte la santé des habitants ainsi que l’hygiène et la propreté de l’habitat. Aussi,  elle présente peu d’odeur, affiche une meilleure performance technique, garantit une meilleure qualité et durabilité. Elle affiche également une meilleure résistance au vieillissement, un temps de séchage rapide, une facilité d’entretien.

Techniquement, elle ne présente aucun effet dangereux pour la couche d’ozone, ni de métaux lourds, ni de phtalates, ni de nanomatériaux, ni de formaldéhyde, ni de composant cancérigène mutagène et ni même de pesticide. Par contre, elle affiche un meilleur confort d’application, une meilleure opacité, une meilleure propriété garnissante. En outre, elle peut s’appliquer dans différents éléments mobiliers et immobiliers. En particulier : la toiture, le bardage, la façade, la boiserie, le métal, le mat plafond. Le sol, le mur en béton, etc. Par ailleurs, vous pouvez y choisir parmi les modèles de peinture standards (Colibri, Circocouleur, à l’argile, les badigeons à la chaux, minérale, etc.) ou ceux DIY (peinture intérieure, peinture extérieure en béton, peinture pliolite, peinture siloxane, etc.). Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien www.unikalo.com.

Les avantages de commander sa peinture éco-responsable en ligne

En ligne, vous pouvez bénéficier d’une économie de temps, d’argent et d’énergie considérable. Ensuite, vous pouvez consulter des tutos vidéos pour comprendre les conditions d’utilisation, solliciter des avis et devis gratuits, demander des conseils personnalisés, effectuer un paiement rapide et sécurisé en ligne, obtenir une livraison gratuite à domicile pour une certaine quantité. Puis, de nos jours, le fait d’avoir une pièce peinte à base de composant naturel constitue un meilleur geste envers l’environnement et ses voisins…

Des conseils pour les commandes en ligne

De prime abord, veuillez toujours privilégier les rumeurs véhiculées par les proches qui s’y sont déjà investies et en témoignent la qualité et la durabilité. N’oubliez pas de faire des comparatifs et jouer sur la concurrence des prix pour bien s’assurer. Ensuite, veuillez également se renseigner sur : la réputation de la boutique de vente en ligne de votre peinture éco-responsable, le sitemap, la mention légale, la garantie qualité, la qualité du service client, la disponibilité et les conditions générales de vente en ligne. Techniquement, vous devez prendre en considération les critères suivants. À savoir : le taux de composé organique volatile (à la limite de 30g/L) pour mieux aérer la pièce ou l’environnement extérieur, une étiquette sur les pots de peinture avec mention A+, la composition (chaux, argile, ricin, huile essentielle d’agrume, huile essentielle de pin, huile de lin, craie, soja, silicate, protéine de lait, pigment minéral, poudre de marbre, etc.), la simplicité d’application, la disponibilité sous différentes finitions (mate, sous-couche, velours, satinée, etc.), l’aspect lavable à l’eau, le temps de séchage par rapport à son homologue classique et le pouvoir garnissant…

Démolition d’un mur : les points à connaitre avant de se lancer
Papier peint ou peinture : faites le bon choix pour votre salon !