Pourquoi poser une sous-couche de parquet ?

sous-couche de parquet

Publié le : 22 février 20225 mins de lecture

Afin d’améliorer la qualité et le confort dans votre demeure, il est important d’opter pour les solutions et les idées innovantes des professionnels pour identifier les options correspondant à votre style. Lors de la pose des installations et des matériaux que vous souhaitez ajouter à votre demeure, il est également indispensable de bien consulter les options et les idées essentielles pour améliorer la qualité et le confort de votre demeure afin de vous assurer d’accéder à des options pratiques et fiables. Pour moderniser votre demeure et obtenir un style contemporain ou moderne, vous pouvez choisir de poser des parquets au plancher. Cependant, si vous souhaitez mettre en place les parquets de votre maison, il est également important de poser une couche primaire ou une sous-couche pour différentes raisons. Pour comprendre l’intérêt de poser une sous-couche de parquets consultez ce guide pour plus d’informations.

Faut-il poser une sous-couche de parquet à son plancher?

Si vous souhaitez opter pour un plancher en parquet pour votre demeure, il est essentiel de poser une sous-couche en vue de bénéficier de plus de confort. Tout d’abord, la mise en place d’une sous-couche de parquet vous permet d’avoir plus de stabilité au niveau de votre plancher et d’éviter les espaces vides pouvant endommager et déformer le plancher de votre demeure. Avec une sous-couche de parquet, vous pourrez aussi améliorer l’isolation thermique de votre demeure en vue d’économiser sur la facture énergétique et de chauffage. La pose d’une sous-couche de parquet évite également les bruits et les frictions qui peuvent se présenter à mesure que le temps passe dans le cas d’un plancher en parquet. Bien avant les travaux de pose de parquets, il est important d’ajouter une sous-couche parquet dans le but d’obtenir une installation plus fiable et renforcée et d’améliorer la performance énergétique de votre demeure. Pour ce faire, il est alors important de bien choisir la sous-couche de parquet que vous allez opter pour votre maison en vue de bénéficier des meilleures options et d’améliorer la capacité thermique de votre demeure. Pour trouver plus d’informations par rapport à la mise en place d’une sous-couche de parquet, rendez-vous sur le site www.arbiton.com.

Comment poser une sous-couche de parquet?

L’ajout d’une sous-couche de parquet est une procédure simple et facile à réaliser. Cette pratique peut effectivement se faire lors de la finition de votre maison, ou également au cours des projets d’isolations thermiques pour renforcer la capacité thermique de votre demeure. Pour poser une sous-couche de parquet, il vous suffit juste d’étendre la sous-couche que vous souhaitez utiliser entre les parquets et le dallage du sol de votre maison. Une sous-couche de parquet peut être posée simplement en le déroulant, ou également en appliquant des matières et des produits adhésifs pour éviter les plis et les mouvements au niveau du plancher tel que les colles semi-adhésives ou les attaches et rubans adhésifs à doubles-faces. Afin d’améliorer la capacité thermique de votre maison et d’accéder à différents avantages, il faut alors opter pour une sous-couche parquet de qualité et durable pour éviter de refaire les travaux d’isolations trop souvent. Pour identifier la sous-couche idéale pour votre plancher en parquet, vous pouvez trouver les isolants thermiques adaptés à votre demeure en suivant quelques conseils.

Bien choisir sa sous-couche de parquet pour une meilleure isolation thermique

Pour le choix de la sous-couche de parquet que vous allez ajouter à votre plancher, vous avez actuellement différents choix selon le type d’isolants qui vous intéressent. Afin d’obtenir une meilleure isolation thermique au niveau de votre plancher, choisissez d’opter pour les matières ayant une forte capacité thermique telle que le liège, le polystyrène extrudé, le polyéthylène ou la fibre de bois. Vous trouverez la sous-couche parquet idéale composée de ces matières en vous rapprochant des vendeurs et des professionnels de l’isolation thermique sur le marché. La sous-couche à utiliser pour un parquet est également spécialement conçue pour être déroulée et posée en toute simplicité. En vous rapprochant des spécialistes en ligne, vous serez alors en mesure d’identifier les gammes de sous-couches convenables selon la superficie de chaque pièce de votre maison. Il est également favorable de se rendre auprès des services d’un professionnel en ligne en vue de dénicher les meilleures opportunités pour obtenir une isolation thermique performante et fiable pour améliorer le confort dans votre demeure. 

Pourquoi est-il important de connaitre l’épaisseur de la chape fluide ?
5 facteurs à prendre en compte lors du choix d’un nouveau revêtement de sol pour votre bureau

Plan du site