La vis américaine, une histoire de norme

vis américaine

La vis américaine est très utilisée dans le monde. Pourtant, elle reste encore incomprise et ne parvient pas à convaincre un grand nombre de personnes. Cela est principalement dû au fait qu’elle repose des normes comme sur le système poucique. Vous devez savoir qu’il existe des méthodes efficaces pour choisir la visserie américaine qu’il vous faut.

Découvrir la visserie américaine

Il est clair que la quasi-totalité des objets fabriqués aux Etats-Unis sont équipés de visserie américaine. Dans le cas où vous collaborez avec des boîtes américaines, ou encore si vous avez des pièces des États-Unis sur lesquelles vous devez changer les fixations, vous devez absolument utiliser une vis américaine. Le cas échéant, vous encourez des risques que votre fixation soit défaillante. Il faut savoir que le système métrique américain est différent de celui utilisé en Europe. Si vous habitez l’Europe, vous savez que le millimètre est le système métrique utilisé en visserie. Par contre, c’est le pouce qui est utilisé outre-Atlantique.

Pour faciliter la conversion, vous devez savoir qu’un pouce correspond à 25,4 mm. Par conséquent, de nombreux Européens sont vite rebutés par la visserie américaine et tendent à choisir d’autres vis, au prix de fragiliser la fixation. Sachez qu’il y a des entreprises, qui sont spécialisées dans la vente de vis américaine, présentes en Europe. Sur des vitrines virtuelles spécialisées comme bricovis.fr, vous trouverez une large gamme de vis américaine. De plus, il ne vous suffira que de commander en ligne pour vous en procurer une.

Les normes en visserie américaine : la conversion du pouce et des numéros

Inutile de rappeler que la mesure de vis pas américaine repose sur le système de pouce, et qu’un pouce correspond à 25,4 mm. Par conséquent, afin d’obtenir la longueur en pouce, vous devez diviser la longueur en millimètre avec 25,4. Et pour obtenir la longueur en millimètre, vous devrez multiplier la longueur en pouce avec 25,4. Il est important de mentionner que les différentes tailles sont exprimées en trois-quart de pouce, quart de pouce ou encore en huitième de pouce. Il est donc important de calculer la valeur de l’opération avant de procéder à la conversion. Il y a aussi des cas où le nombre de pouces est absent sur les objets fabriqués aux Etats-Unis. Dans ce genre de cas, vous aurez des numéros allant de un à douze sur la pièce pour servir de repère. Sachez que chaque repère correspond à une mesure qui suit des normes précises.

Le pas UNC et le pas UNF dans les normes de visserie américaines

La vis pas américaine est divisée en deux principaux groupes. L’United National Coarse (UNC) et l’United National Fine (UNF). Respectivement, ces normes signifient « pas standard en pouce » et « pas fin en pouce ». Sachez que le pas de filetage est lié à la distance que parcourt la vis pendant une rotation. Ce sont également des facteurs importants à prendre en compte pour ne pas acheter une vis pas américaine. Si cela vous semble trop compliqué lorsque vous devez remplacer une vis d’un objet américain, pensez à vous en remettre à des professionnels dans ce domaine. Cela vous fera gagner du temps et également d’économiser de l’argent puisque vous serez sûr que le vis que vous allez acheter correspond correctement.

Rénovation de bois : les avantages des dégriseurs pour bois
Comment réussir un aménagement de bureaux professionnels ?