Design : 3 façons d’intégrer des motifs géométriques sur une peinture murale

Avant de réaliser des motifs géométriques, vous devez planifier les étapes de préparation. Il faut privilégier le nettoyage de votre mur afin d’intégrer votre nouveau décor. Le choix de vos motifs dépendra de vos goûts et de vos préférences. Les résultats dépendront aussi des couleurs choisies. Pour maîtriser votre peinture géométrique, il est envisageable de passer par des étapes de test.

Réalisez une peinture géométrique avec un ruban de masquage

De nos jours, la réalisation de motifs géométriques sur un mur est devenue une tendance à ne pas manquer dans le cadre des décors de maison. Vous pouvez recourir au service d’un décorateur pour assurer la qualité de vos motifs géométriques. Il est aussi envisageable de réaliser ces motifs à partir d’un ruban de masquage. Vous aurez l’occasion d’effectuer une peinture libre afin d’apprécier la qualité des dessins. L’objectif est de mettre en avant votre créativité pour obtenir des résultats adaptés à vos goûts. Toutefois, vous devez bien préparer votre mur afin d’éviter les désagréments et les mauvaises surprises. Pour accentuer l’aspect graphique de vos fresques, il est conseillé d’être sélectif dans le choix des couleurs à utiliser. Vous avez pleinement le droit d’opter pour des couleurs contrastées.

Misez sur des frises géométriques pour votre peinture murale

Pour intégrer des motifs géométriques sur un mur de votre maison, vous pouvez opter pour des frises géométriques. Dans ce cas, vous devez vous munir de plusieurs éléments. Il faut avoir à votre disposition du carton, des ciseaux, une règle et des rubans de masquage. À cela peuvent s’ajouter d’autres accessoires. La réalisation de frises géométriques sur une peinture murale doit commencer par la création des gabarits en carton. Vous pouvez réaliser des triangles, des rectangles et des carrés. Pour tracer les contours, il est conseillé d’utiliser des pochoirs et des morceaux de craie.

Choisir les motifs géométriques en fonction des chambres concernées

Le choix des motifs géométriques sur un mur peut dépendre des pièces à décorer. Pour une chambre d’enfant, vous aurez la possibilité de choisir plusieurs couleurs. Il est possible de poser des rayons sur toutes les parties du mur. Vous mettez en avant une impression de point de fuite dans la pièce. Pour la chambre d’un bébé, il est impératif de miser sur des motifs géométriques assez désordonnés. Ces éléments peuvent stimuler le visuel de votre trésor. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à consulter des catalogues sur Internet. Vous pouvez varier les différents motifs. Il est aussi envisageable de choisir des dessins géométriques pour décorer une chambre d’adulte. N’hésitez pas à opter pour des formes triangulaires. Les motifs en trapèze procurent un certain niveau de dynamisme dans la pièce de vie. Mais bien évidemment, vous devez bien positionner vos motifs géométriques pour des résultats impeccables.

Vente en ligne de peinture à base de composants naturels et biosourcés
Démolition d’un mur : les points à connaitre avant de se lancer