5 facteurs à prendre en compte lors du choix d’un nouveau revêtement de sol pour votre bureau

revêtement de sol

Publié le : 20 mai 20226 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de discuter des différentes parties d’un bureau, le revêtement de sol est probablement quelque chose qui est évoqué en dernier. La question est de savoir pourquoi ?

Pourquoi ne prêtons-nous pas plus d’attention au revêtement de sol, puisqu’il remplit une fonction aussi importante ? Selon le type d’espace de bureau dont vous disposez, vous devez choisir le revêtement de sol en conséquence. Dans cet article, nous examinons les cinq facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’un nouveau revêtement de sol pour votre bureau. Cependant, avant de passer à la liste, voyons d’abord l’importance du revêtement de sol dans les espaces de bureau.

Le revêtement de sol des bureaux : pourquoi il mérite plus d’attention qu’il n’en reçoit actuellement ?

Selon les experts, le revêtement de sol des bureaux joue un rôle très important pour stimuler la productivité d’un espace de travail. Imaginez que vous ayez une entreprise de réparation de services automobiles. Cela signifie le déplacement de machines lourdes, beaucoup de graisses, la nécessité d’une plus grande adhérence, et ainsi de suite. Dans cet endroit, l’installation d’un revêtement de sol en marbre ne serait pas une si bonne option. Pour des conseils adaptés à votre situation, tournez-vous vers artepcourtage.com. Ce dont vous avez besoin serait un revêtement de sol résistant qui peut résister à tous les abus pour lesquels un atelier de réparation automobile est généralement connu. Mettez maintenant la même logique et pensez au revêtement de sol dans un établissement d’enseignement. Dans un tel endroit, un revêtement de sol commercial serait la meilleure option. Cela permettrait de s’assurer que les enfants ne glissent pas et ne tombent pas et que la surface est facile à nettoyer et à entretenir. Ces deux exemples montrent l’importance des revêtements de sol et la raison pour laquelle il faut leur accorder plus d’attention.

Liste des 5 facteurs à prendre en compte pour choisir un nouveau revêtement de sol pour votre bureau

1. La marque et le fabricant

Il est nécessaire que vous optiez pour de bonnes marques lorsqu’il s’agit de revêtements de sol. Demandez à votre artisan quel type de revêtement de sol il suggère, puis faites des recherches en ligne sur les marques qui le fabriquent. Si vous n’êtes pas obligé d’opter pour les plus chers, il n’est pas non plus conseillé d’opter pour l’option la moins chère. Les bonnes marques fabriquent des produits qui sont en mesure de durer plus longtemps.

2. La garantie donnée par la marque

Ne vous méprenez pas, les revêtements de sol sont coûteux. Il peut commencer à partir de quelques dollars par pied carré jusqu’à des milliers de dollars. Cela signifie que ce n’est pas quelque chose que vous voudriez faire régulièrement. Assurez-vous que la marque et le fabricant peuvent vous donner une certaine garantie. Cela garantira que le revêtement de sol va durer pendant des longueurs prolongées et que vous n’aurez pas à dépenser à nouveau.

3. La sélection de l’artisan

Réaliser un bon revêtement de sol n’est pas une tâche facile. Elle nécessite des années d’expérience et d’expertise. La plupart des gens optent pour les meilleures options de revêtement de sol, mais font appel au pire entrepreneur pour la partie installation. C’est une erreur que vous devriez chercher à éviter de faire. Un bon entrepreneur peut faire en sorte qu’un revêtement de sol ordinaire ait l’air bon, et qu’un bon revêtement de sol ait l’air génial !

4. Le type d’utilisation auquel il sera soumis

Ce que vous allez faire sur le sol du bureau ou de l’espace de travail doit informer votre processus de sélection. Les sols des usines doivent être aménagés différemment et doivent être composés de revêtements de sol plus durs et plus résistants. Les bureaux d’entreprise normaux, où les gens font un travail de bureau et utilisent un ordinateur, doivent être aménagés différemment. Vous devez également prêter attention aux fils souterrains pour l’informatique et ainsi de suite.

5. L’état de l’immeuble dans lequel vous prenez le bureau

Les gens ne prêtent normalement pas attention à l’état du bâtiment lorsqu’ils optent pour leur revêtement de sol. Cependant, les experts soulignent qu’ils devraient le faire. Si le bâtiment est trop humide ou si ses conduites d’eau fuient, le revêtement de sol commencera à s’altérer après un certain temps. Vous devez vous assurer que le bâtiment, ses structures et ses conduites d’eau sont en parfait état afin de ne pas gâcher le revêtement de sol.

Savez-vous que 70 % de toutes les poursuites pour blessures personnelles liées à des glissades et des chutes ont lieu à cause d’un revêtement de sol défectueux ? Si vous ne voulez pas que votre entreprise soit à l’origine d’un procès similaire, il est temps que vous fassiez attention au revêtement de sol de vos bureaux.

Pourquoi est-il important de connaitre l’épaisseur de la chape fluide ?
Fabrication de tapis d’entrée sur mesure

Plan du site